INSTANT INTERVIEW

Aujourd'hui partons à la rencontre de Didier Perrier, entraîneur de notre équipe Régional  3, qui nous livre en toute simplicité cette saison au sein de l'ES Bonchamp Football et qui nous parle de sa préparation au Brevet de Moniteur de Football (BMF).

Bonjour Didier, peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur ?

J’ai d’abord effectué toute ma formation de jeune footballeur au FA Laval, ensuite j’ai joué à Nuillé-Sport où j’ai connu 4 montées en 5 saisons pour amener le club en DRH et puis je suis arrivé à Bonchamp, le club évoluait alors en D1 départementale et je suis très fier d’avoir appartenu à l’équipe qui a fait monter le club en DH en seulement 5 saisons, le coach de toutes ces belles années est d’ailleurs l’actuel directeur sportif du club Christophe Gougeon.

Et ton parcours d’entraineur ?

Après avoir décidé d’arrêter de jouer, Christophe Gougeon me propose de coacher l’équipe B évoluant alors en D1, j’accepte et nous connaissons 2 montées en 3 saisons. Puis je quitte le club de l’ESB pour un nouveau challenge au Genest St Isle où j’y reste 3 saisons (1 montée et 1 coupe de district). Je repars à nouveau pour 2 saisons à Bonchamp pour prendre l’équipe C et nous connaissons à nouveau 2 montées pour amener l’équipe en PH. Et pour finir je rejoins à nouveau l’US Le Genest pour 3 nouvelles saisons (montée en PH puis R3) et me revoilà de nouveau à l’ESB.

Tu es arrivé à l’ESB l’été dernier pour prendre l’équipe qui évolue en régional 3, raconte-nous ce qui t’a motivé à revenir en terre Bonchampoise ?

Tout d’abord, j’avais entendu parler que le club n’allait pas très bien, on m’a appelé pour donner un coup de main, ce club faisant partie intégrante de ma vie, j’ai tout naturellement accepté.

Avec un contexte sanitaire compliqué, difficile de fédérer un groupe ?

Oui, en effet la saison est compliquée, il est difficile de fédérer un groupe en effectuant seulement 4 matchs de championnat mais on essaie de faire au mieux. On est parti pour faire une saison blanche alors le plus important actuellement c’est de bien préparer la saison prochaine, ce qu’on fait au quotidien. Pour ma part je suis très confiant pour la saison 2021/2022.

Cette saison tu passes ton BMF, l’aventure se passe bien ? Dans le cadre de ton projet, tu consacres une journée à l’arbitrage le 27 mars en impliquant les U14/U15 et les U16/U17 explique-nous en quelques mots en quoi cela consiste.

Je voulais mettre en avant les arbitres car au même titre qu’un joueur, ce sont de vrais acteurs du jeu et je trouve qu’on l’oublie un peu trop souvent. Alors j’ai organisé une journée sur la sensibilisation des lois du jeu mais aussi de l’arbitrage avec en exclusivité une interview exceptionnelle dans l’enceinte de notre club de Jérôme Brisard, arbitre international très reconnu. Un entretien qui nous a permis de découvrir son parcours de joueur et d’arbitre, le niveau d’exigence qu’il a fallu faire preuve pour arriver à ce niveau de performance mais aussi écouter les précieux conseils qu’il nous a prodigué pour nos futurs arbitres ( interview à découvrir le 27 mars pour nos jeunes joueurs) .

Bonchampois la saison prochaine ?

Oui forcément

Quels sont tes projets ?

Plutôt que de parler de mes projets, je préfère parler de ceux du club. Nous avons comme ambition de créer une équipe féminine pour la prochaine saison, une journée découverte est d’ailleurs prévue le mercredi 28 avril sur les terrains de Bonchamp encadrée par Willy Huchedé. Création également d’un équipe U19, nous avons aussi comme autre projet de motiver nos jeunes éducateurs à obtenir leurs diplômes pour approfondir encore et encore leurs connaissances du football, et ainsi pouvoir proposer des entrainements de qualité pour nos jeunes joueurs. Mettre en place une charte sur les bonnes conduites à tenir sur les bancs de touche etc…. Comme vous le voyez on ne chôme pas, on profite du temps que la situation sanitaire actuelle nous accorde pour avancer en équipe.

Un petit mot pour le club 

Le club s’est structuré pour redevenir un club attractif comme il l’a été il y a quelques années et je suis très fier de faire partie de cette aventure, je remercie Jean-Noël Clénet, Daniel Ecobichon et Christophe Gougeon pour leur confiance.

Côté terrain, mon entente avec Cyrille Lhuissier est parfaite et c’est que du plaisir de se retrouver chaque semaine avec les joueurs.

Merci à toi Didier, à bientôt sur le bord des terrains.

Allez l'ES Bonchamp Football !!!