willy.png

INSTANT INTERVIEW

C'est au tour de Willy Huchedé de se prêter au jeu des questions/réponses. Secrétaire du club, entraîneur de nos U16/U17, partons à sa rencontre et évoquons avec lui cette saison au sein de l'ES Bonchamp Football et sa préparation au Brevet de Moniteur de Football (BMF).

Bonjour Willy, peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur ?

J'ai commencé le football à l'âge de 5-6 ans à l'AS VAIGES. Je suis parti à l'ES BONCHAMP à 13 ans où j'ai fait toutes mes catégories jeunes au niveau ligue pendant 5 ans avant de retourner en seniors en district à l'AS VAIGES puis au CA EVRON pendant mes études de coach sportif. Depuis 2010 j'ai joué majoritairement au niveau PH/R3 à l'ES BONCHAMP et à l'US GENEST, avec un nouveau retour à l'AS VAIGES pendant 2 ans, pour enfin revenir à l'ES BONCHAMP cette année.

IMG_6200..jpg

Tu es arrivé à l'ESB l'été dernier pour prendre en main le secrétariat du club et, côté sportif les U16/U17, raconte nous un peu cette saison.

Comme tout le monde le sait, c'est une saison compliquée avec la crise sanitaire que l'on traverse, mais en plus, j'arrive dans un club qu'il faut rebâtir. Le challenge est très intéressant à relever mais cela demande beaucoup plus d'investissement, de temps, mais j'aime ça. Avec les U16/U17 ça se passe bien, il a fallu recadrer certains points mais avec le temps et le travail on réussi à faire de belles choses, nous sommes d'ailleurs restés invaincus sur la 1ère phase. Du côté du secrétariat il y a du travail également, mais tout se fait dans une bonne ambiance générale et toujours en lien avec la nouvelle équipe dirigeante.

20210408_173105.jpg
received_1805692662926853 (2).jpeg

Tu passes actuellement ton BMF, l'aventure se passe bien ?

Oui ça va mais je ne m'attendais pas à ce que cela demande autant de temps. Avec la gestion de mon entreprise, mon poste au lycée, ma formation de préparateur mentale, l'administratif du club et la gestion des U16/U17, il a fallu s'organiser, mais la fin n'est pas loin, je finalise mes dossiers cette semaine et je passe mes oraux courant mai. Quand il s'agit de sa passion c'est toujours plus simple à gérer 😊

Dans le cadre de ton projet, tu as choisi la création d'une première équipe féminine au club, qu'est ce qui t'a motivé à faire ce choix ?

Tout d'abord le football féminin a une place importante dans le football d'aujourd'hui. Pour un club comme le nôtre, c'est une obligation de proposer une section féminine, on ne peut pas passer à côté de ça. Ensuite, nous avons déjà 8 filles licenciés cette année en U11 mixte et je souhaite les fidéliser la saison prochaine  en les intégrant dans une équipe 100% féminine en U13. Enfin, nous devons renouveler notre LABEL JEUNES pour la saison 2022/2023 et pour espérer l'obtenir, il nous faut obligatoirement une section féminine au club. Nous sommes d'ailleurs à la recherche de filles nées en 2009-2010-2011, d'une entraîneuse et de dirigeantes pour encadrer cette équipe de pépites !

affiche3.png

Quels sont tes projets d'avenir ?

A court terme, je souhaite valider mon BMF et passer encore plus de temps au club pour travailler sur son développement, en espérant qu'on puisse enfin vivre une saison pleine. A moyen terme, je souhaite me lancer sur le BEF pour me donner les moyens d'entraîner jusqu'au niveau R1 senior. Et à long terme, je ne me mets pas de limite, l'objectif pour moi est d'entraîner le plus haut possible, le temps et mes performances m'emmèneront là où je dois aller. Le plus important pour moi aujourd'hui c'est d'aider à restructurer le club pour le ramener au niveau qui est le sien, c'est-à-dire, reformer des arbitres, des éducateurs, retrouver le niveau ligue avec nos jeunes, créer cette équipe féminine et surtout garder la convivialité que l'on a retrouvé cette saison avec le retour d'anciens Bonchampois et l'arrivée de petits jeunes.

Bonchampois la saison prochaine ?

Bien sûr! Je compte bien rendre au club ce qu'il m'a apporté pendant 10 ans.

Un petit mot pour le club 

Déjà MERCI à l'équipe dirigeante qui me fait confiance. Soyons certain que les saisons à venir ne seront que plus belles, nous allons vivre de belles choses à tous les niveaux grâce à toutes ces personnes qui apportent leur pierre à l'édifice. ENSEMBLE, visons plus haut !

Merci à toi Willy, à bientôt sur le bord des terrains.

Allez l'ES Bonchamp Football !!!