Focus groupe U15 Phase 1

Bilan du coach principal Chistophe Gougeon

Le début de saison pour le club a été compliqué, et la catégorie U15 n’a pas échappée à une intersaison complexe. Je souhaitais un entraineur qualifié pour cette catégorie que malheureusement je n’ai pas trouvé, alors j’ai pris en main ce groupe avec la volonté de mettre en place 2 équipes. Mais je reconnais que je vieillis beaucoup trop vite et il m'est parfois très difficile de gérer mon rôle de directeur sportif et d’entraineur d’une catégorie « jeunes ». Dans ce contexte, et après 2 semaines de prise en main, est arrivé très vite le premier match amical.

 

Le bilan de cette première phase est intéressant avec 3 victoires et un match nul, 23 buts marqués pour 4 encaissés.

Mais l’implication des joueurs aux entrainements est décevante, le manque de motivation a ralenti la progression du groupe. En revanche, dernièrement on sent une avancée importante dans l’état d’esprit et la volonté de bien faire en compétition, ce qui est de bon augure pour la deuxième phase.

 

J’ai hâte de reprendre la compétition, avec je l’espère, un groupe motivé à l’entrainement. Nous devons modifier notre état d’esprit avec une implication plus forte et un rythme plus soutenu afin de permettre le développement sportif et la progression du groupe. Le championnat va être plus dense en départemental Elite, c’est pour cette raison que j’insiste, la rétrospective des compétitions est liée aux entrainements.

 

Cette catégorie m'apporte également satisfaction sur le plan relationnel et humain. L’implication des parents est importante dans cette génération-là.

 

Un programme de reprise individuel sera transmis aux joueurs dès l’annonce de la ligue du nouveau calendrier de championnat.

 

Je suis confiant pour la suite… Allez Bonchamp !!!

Equipe A

Classement buteurs

alex.png

Alexis Mongondry

9 buts

Louis Angot

9 buts

Equipe B